Information Security Management Professional based on ISO/IEC 27001

Formation disponible en 3 modes d'apprentissage  

logo certifiantes

Contact:  souad.ouledjia@ogsbc.ma

Résumé

Le module Information Security Management Professional based on ISO/IEC 27001 (ISMP) teste la compréhension des aspects organisationnels et managériaux de la sécurité informatique.

La certification professionnelle en gestion de la sécurité de l'information « Information Security management Professional based on ISO/IEC 27001 » s'appuie sur la certification de base en sécurité de l'information « Information Security Foundation based on ISO/IEC 27001 » dans lequel les concepts de base de la sécurité de l'information sont testés.      

Objectifs de la formation 

 Les sujets de ce module sont :

  • Perspectives en matière de sécurité de l'information : entreprise, client, fournisseur/prestataire de services
  • Gestion des risques : analyse, contrôles, risques résiduels
  • Contrôles de sécurité de l'information : organisationnels, techniques, physiques.

Public concerné 

Professionnels de la sécurité. Ce module s'adresse à toutes les personnes qui participent à la mise en œuvre, à l'évaluation et à la production de rapports d'un programme de sécurité de l'information, comme un gestionnaire de la sécurité de l'information (Information Security Manager ISM), un agent de sécurité de l'information (Information Security Officer ISO) ou un gestionnaire hiérarchique, un gestionnaire de processus ou un gestionnaire de projet responsable de la sécurité.

Niveau Bloom

La certification «Information Security Foundation based on ISO/IEC 27001» teste les candidats aux niveaux 3 et 4 de Bloom conformément à la Taxonomie Révisée de Bloom:

  • Bloom niveau 3: Application - montre que les candidats ont la capacité d'utiliser l'information dans un contexte différent de celui dans lequel elle a été apprise. Ce type de questions vise à démontrer que le candidat est capable de résoudre des problèmes dans de nouvelles situations en appliquant les connaissances, faits, techniques et règles acquis d'une manière différente ou nouvelle. La question contient généralement un scénario court.
  •  Bloom niveau 4: Analyse - montre que les candidats ont la capacité de décomposer l'information apprise en ses parties pour la comprendre. Ce niveau de Bloom est principalement testé dans les travaux pratiques. Les travaux pratiques visent à démontrer que le candidat est capable d'examiner et de diviser l'information en plusieurs parties en identifiant les motifs ou les causes, en faisant des déductions et en trouvant des preuves pour appuyer les généralisations.

Durée

Heures de contact (cas d'apprentissage en présentiel)

Le nombre minimal d’heures pour la formation est 20. Cela comprend les exercices de groupe, la préparation aux examens et de brèves pauses. Ce nombre d'heures n'inclut pas les devoirs, la logistique liée à la session de l'examen, la session de l’examen ni les pauses déjeuner.

Charge de travail estimée

120 heures, en fonction de connaissances existantes.

Pré requis 

Des connaissances de base en sécurité de l'information sont recommandées, par exemple par le biais d’une certification «Information Security Foundation based on ISO/IEC 27001».

Formateur

Jamal SAAD

Organisme de certification     

EXIN

EXIN Professional

Last modified: Friday, 11 October 2019, 2:32 PM